Recrutement

''

''

Recrutement

L’ISARA-Lyon (120 salariés permanents, plus de 200 intervenants professionnels, 900 étudiants et apprentis) est une école d’enseignement supérieur privée formant principalement des ingénieurs dans les domaines de l’agriculture, l’agro-alimentaire, le développement rural et l’environnement.

Pour toute candidature, merci d'adresser un CV + lettre de motivation à :

AGRAPOLE - ISARA-LYON / Direction des Ressources Humaines

23 rue Jean Baldassini 69364 LYON 07 ou par mail : recrutement@isara.fr

  

ENSEIGNANT-CHERCHEUR EN SCIENCES DES ALIMENTS LYON-AVIGNON ANGLAIS COURANT – CDI-  

 

 

 

MISSIONS :

Rattaché(e) au Directeur du Département, vous participez au développement du département agro-alimentaire au sein d’une équipe d’enseignants-chercheurs et de consultants grâce à vos activités en enseignement et en recherche appliquée. 

Vous assurez la coordination de modules d’enseignement de la formation d’ingénieur et de masters (en français et anglais). 

A ce titre, l’ISARA coordonne le master MSc Sustainable Food Systems qui implique plusieurs partenaires européens.

Vous accordez une place importante à  la pédagogie interactive dans vos méthodes d’enseignement (cours, travaux appliqués, sorties terrain, suivis d’étudiants) et êtes très impliqué(e) dans le domaine des innovations pédagogiques.

Vous avez le souci de faire évoluer vos enseignements en fonction de la qualité attendue mais aussi des évolutions des métiers dans ces filières et de leur internationalisation. 

Vos activités de recherche se développent au sein de l’unité de recherche BIODYMIA associant l’Université de Lyon 1 et l’ISARA. Vous développez et conduisez des projets de recherche appliquée en relation étroite avec des entreprises et des financeurs publics ou privés

Enfin,vous êtes très impliqué(e) dans la vie de l’ISARA et contribuez à ses projets de développement. Vous êtes amené(e) à participer aux journées portes ouvertes, salons étudiants et autres évènements pour représenter et promouvoir l’école.

 

PROFIL :

Docteur en science des aliments, vous possédez des expériences réussies, en enseignement et recherche dans l’enseignement supérieur et/ou en entreprise, au cours desquelles  vous avez développé des compétences en analyse sensorielle et en microbiologie alimentaire.

Vous êtes très sensible aux questions de durabilité des filières alimentaires et de leur évolution.

Vous  possédez des compétences avérées en gestion de projets.

Autonome et agile dans vos missions, vous appréciez également le travail en équipe et êtes très intéressé(e) par les interactions interdisciplinaires, avec les entreprises.

Vous avez, idéalement, une première expérience en entreprise et si possible une expérience à l’international.

D’un naturel enthousiaste et impliqué, vous possédez un anglais courant à l’écrit comme à l’oral.

 

Prise de poste : Dernier trimestre 2017

 

CANDIDATURES A ENVOYER A : recrutement@isara.fr

RESPONSABLE DU DEVELOPPEMENT DE PROJETS INTERNATIONAUX – H/F - CDI  

 

 

L’ISARA-Lyon est une école d’ingénieurs formant dans les domaines de l’agriculture, l’agro-alimentaire, le développement rural et l’environnement.

L'international est un axe fort du développement de l'ISARA-Lyon, qui s'appuie sur un réseau d'universités, entreprises et organismes partenaires pour développer des projets internationaux dans ses trois métiers : enseignement, recherche, et accompagnement des entreprises.

Dans le cadre de notre développement à l’international, nous recherchons un(e) Responsable du développement de projets internationaux.

MISSIONS :

 Au sein de la Direction Executive de l’ISARA, rattaché(e) à la Responsable des Relations Internationales et au sein d’une équipe, vous êtes responsable du développement de nouveaux partenariats internationaux ayant pour finalité le recrutement d’étudiants étrangers diplômants.

 Vous identifiez de nouvelles sources de recrutement grâce aux activités de veille stratégique et d’études d’opportunité sur des zones géographiques à prospecter en fonction des thématiques de l’ISARA.

Vous mettez en œuvre des projets  incluant les études de faisabilité, le montage de collaborations, la gestion de partenariats avec des universités et des organisations publiques ou privées dans les pays ciblés.

Vous contribuez à la promotion de nos programmes auprès des étudiants étrangers et des universités partenaires.

Pour mener ces missions, vous travaillez en relation étroite avec la Direction des Formations et les départements d’enseignement et de recherche et vous appuyez sur leurs compétences en matière d’ingénierie pédagogique. 

PROFIL :

De préférence ingénieur de formation sur les thématiques de l’ISARA ou diplômé d’un master 2, vous possédez une expérience significative dans le développement et la négociation de projets internationaux, dans le secteur de l’agro-alimentaire ou de l’enseignement supérieur.

Développeur dans l’âme, vous faites preuve d’une grande ouverture et d’une forte curiosité. Vous possédez un sens aigu du service.

Vous aimez le travail en équipe, avez de grandes qualités d’écoute et êtes très à l’aise dans les relations transversales et partenariales.

Bilingue anglais, vous parlez couramment une 2ème langue.

 

Pour postuler, adresser votre CV et lettre de motivation à : recrutement@isara.fr

Agenda 

29 septembre 2017
Nuit Européennes des Chercheurs

Nuit Européennes des Chercheurs

L'ISARA participera à la Nuit des Chercheurs le vendredi 29 septembre 2017.

22 novembre 2017
Colloque scientifique

Colloque scientifique

Colloque scientifique sur la conception et l’évaluation de systèmes de grandes cultures innovants en AB

12 octobre 2017
L'ISARA fête la Science

L'ISARA fête la Science

L'ISARA-Lyon ouvre les portes de ses laboratoires les 12 et 13 octobre 2017

25 octobre 2017
Conférence internationale sur l'Agroécologie

Conférence internationale sur l'Agroécologie

Premier forum Euroépen sur l'Agroécologie à AGRAPOLE - ISARA-Lyon du 25 au 27 octobre 2017

10 octobre 2017
Secur/Food

Secur/Food

Le Congrès & Convention d'Affaires de la Sécurité et de la Traçabilité se déroulera, pour la première fois à l'ISARA-AGRAPOLE les 10 et 11 octobre 2017.

Voir toutes les news