Parcours bi-dîplomants internationaux

Une école d'ingénieurs Agronomie, alimentation et environnement

''

Une offre de formations diversifiée, adaptée aux besoins du marché de l'emploi pour une entrée dans le monde professionnel réussie !

''

Jean NOCQUET Directeur des Formations

Parcours bi-dîplomants internationaux

Pour des carrières tournées vers l'international

Parcours bi-diplômants internationaux thématiques

Un partenariat avec des universités étrangères partenaires peut aussi permettre de mutualiser les expertises et monter une formation pointue sur une thématique spécifique. Elle se fait sur cinq semestres à partir de la 4e année avec au moins deux semestres en séjour d'études à l'international.
C'est le cas des parcours bi-diplômants "Agroecology" avec l'Université des Sciences du Vivant à Aas (Norvège), "Organic agriculture" avec l'Université de Wageningen (Pays-Bas) et "Food Identity" (Master Erasmus Mundus).

Parcours bi-diplômant en agroécologie

En plus de la dimension économique et sociale, les enjeux de l’agriculture génèrent aujourd’hui de nouvelles préoccupations sociétales : la préservation de l’environnement et la garantie de la qualité et de la sécurité des produits et des territoires, dans un objectif de développement durable et dans un contexte international.
Ce parcours est un partenariat avec l'UMB (Norvège) et l'université de Wageningen (Pays-Bas). Il dure deux ans et demi, dont deux semestres au moins sont réalisés à l'étranger dans une université partenaire. Il vise à former les futurs cadres du monde agricole capables de développer une activité de production tout en respectant la préservation et la gestion des ressources naturelles.
Pour en savoir plus : www.agroecos.fr ou www.agroecology.fr

Parcours bi-diplômant "Food Identity"

Sous le nom de produits de terroir, produits locaux, produits régionaux, produits traditionnels..., des aliments typiques sont produits et vendus dans tous les pays européens. Ce parcours donne une visoin globale du process de valorisation de ces produits agricoles. Le programme, enseigné dans 4 à 5 pays européens, correspond à cinq semestres d'enseignement. Il est enseigné en deux langues (français et anglais) et inclut deux voyages d'études, en Italie et en Espagne.
Pour en savoir plus : www.masterfoodidentity.com

Parcours bi-diplômants avec l'Université de Wageningen (Pays-Bas)

Ce parcours se décline sur 3 à 4 semestres à partir de la 5e année et permet l'accès au diplôme de plus de 30 masters dans des domaines très variés (MSc Agricultural and bioresource engineering, MSc Animal Science, MSc Environmental Science, MSc Aquaculture and Fisheries, MSc Forest and nature conservation...). Ces formations sont orientées vers les activités de recherche fondamentale ou appliquée.

Parcours bi-diplômants avec des Universités d'Amérique Latine et du Brésil

Pour travailler dans ou avec les pays d'Amérique Latine, mieux vaut être titulaire d'un diplôme du pays en question. Trois partenariats sont mis en place avec l'ESALQ (école d'agronomie de l'Université de Sao Paulo) au Brésil, la PUC de Santiago au Chili et le TEC de Monterrey au Mexique pour une formation spécifique dans les domaines de l'agronomie, la forêt, les biotechnologies, l'environnement, l'agroalimentaire, l'administration d’entreprises...

Contact

Valérie PATUANO

Direction des Formations

04 27 85 85 59

admissions@isara.fr