Entreprendre et Innover en Circuits courts

Entreprendre et Innover en Circuits courts

Rencontre Agroentrepreneurs : Soirée exceptionnelle sur la thématique des circuits courts

Entreprendre et Innover en Circuits courts

Témoignages et perspectives

Mardi 27 novembre à 18h30

Table ronde et échanges avec :

Invitation Circuits courts VF

Christophe FARGIER, fondateur de Ninkasi
En 1998, Christophe FARGIER crée le Ninkasi. Aujourd’hui, le groupe compte 11 établissements, principalement à Lyon et porte une attention particulière au développement des circuits courts dans son approvisionnement.

Amélie FIORETTA, cofondatrice de Lell

« Valoriser le travail et le savoir-faire des producteurs locaux », tel est l’objectif de LELL (Les Epicuriens Locavores Lyonnais), entreprise créée en 2016 par Amélie Fioretta et 2 associés. La communauté des producteurs et artisans locaux s’est agrandie et compte plus de 600 références.

Baudoin Niogret, fondateur de Viaterroirs

Après leur diplôme d’ingénieur ISARA et quelques années d’expériences en France et à l’étranger, Baudouin Niogret et son associé créent la start-up « Via Terroirs », maillon manquant permettant d’organiser et de faciliter l’approvisionnement de la restauration en circuit-court à l’aide du digital.

Frédéric Volle, associé chez Dowel Stratégie

Depuis quelques années, la re-territorialisation de l’alimentation donne une place centrale au consommateur. Sensibilisé à cette évolution,  Frédéric Volle et ses équipes ont développé une expérience forte sur les circuits courtscrée Abso Conseil fin 2008, qui deviendra Dowel Stratégie en 2018. Sensibilisé à cette évolution, Frédéric et ses équipes ont ainsi développé une expérience forte sur les circuits courts, au sein d'Abso Conseil qui est devenu DOWEL Stratégie en 2018.

Inscription obligatoire : cliquer ici

  • Cotisants : 3€
  • Non cotisants : 8€
  • Etudiants : Gratuit